• Quick Support Form
  • info@themetags.com
  • Live Support Chat

Comment installer WordPress sur votre domaine avec Softaculous

Une fois que vous avez votre plan d’hébergement, vous pouvez installer WordPress ou tout autre CMS en une minute en utilisant l’installeur d’applications Softaculous. Dans ce guide, nous vous montrerons comment installer WordPress automatiquement.

  1. Connectez-vous à votre Compte NinjaHost puis cPanel.
  1. Accédez à la section Logiciels, puis cliquez sur le gestionnaire de WordPress par Softaculous.
  1. Dans le gestionnaire de WordPress, cliquez sur « Installer ».
  • Choisissez le protocole : Il devrait par défaut être réglé sur l’option https://, assurant ainsi que votre site est sécurisé grâce au certificat SSL.
  • Choisissez le domaine : Sélectionnez le domaine sur lequel vous souhaitez installer Softaculous.
  • Répertoire : Dans le champ « répertoire », vous laisseriez généralement vide. Ce champ est utilisé si vous voulez installer WordPress dans un sous-répertoire.
  1. Complétez le reste de la configuration de l’installation. Choisissez la version de WordPress que vous souhaitez installer. Nous vous recommandons d’utiliser la version la plus récente, car elle sera la plus sécurisée et compatible avec la plupart des thèmes et des extensions.
  2. Dans la section Paramètres du site, vous devrez entrer un nom de site et une description. Cela peut être ce que vous voulez et peut être modifié après l’installation.
  3. Complétez la section Compte administrateur.
  4. La section Choix de la langue vous permet de sélectionner la langue par défaut de votre site.
  5. La section Sélection des extensions vous permet de choisir les extensions à utiliser sur votre site.
  6. Dans la section Options avancées, les options n’ont pas besoin d’être modifiées, mais elles incluent le nom de la base de données, le préfixe des tables, la désactivation des notifications de mise à jour par e-mail, la configuration de la mise à jour automatique, et plus encore.
  7. La section Sélection du thème vous permet de choisir un thème pour votre site. Par défaut, WordPress utilise un thème portant le nom de l’année, mais vous pouvez en choisir un qui correspond à l’objectif de votre site.
  8. Une fois terminé, cliquez sur Installer. Une barre de progression affichera l’état de votre installation et se rafraîchira une fois l’installation terminée. Ne fermez pas le navigateur pendant cette opération, car cela pourrait interrompre l’installation.