Comment ajouter un compte FTP sur cPanel

Chaque compte d’hébergement web peut utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe du panneau de configuration (cPanel) pour le FTP, mais des comptes FTP supplémentaires peuvent être créés et supprimés à tout moment depuis votre cPanel. Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment ajouter un compte FTP.

Si vous êtes débutant en FTP dans le cadre de votre hébergement web, je vous recommande de lire notre guide complet de démarrage avec FTP. Si vous souhaitez simplement changer votre mot de passe FTP pour votre hébergement web, nous avons un guide utile ici.

Ajouter un compte FTP

  1. Connectez-vous à cPanel.
  2. Cliquez sur Comptes FTP dans la section Fichiers.
  1. Dans la section Ajouter un compte FTP, remplissez les champs selon vos besoins. Ci-dessous, vous trouverez une brève description des options.
Connexion : entrez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser ; il sera combiné avec votre nom de domaine principal pour créer le nom d'utilisateur complet. Par exemple, si vous entrez "ninja" dans ce champ, le nom d'utilisateur FTP sera : [email protected] 
Mot de passe : entrez un mot de passe fort dans ce champ. Vous avez besoin d'aide pour créer un mot de passe sécurisé ? Utilisez le bouton Générateur de mot de passe ou consultez notre guide complet sur la force et la sécurité des mots de passe. 
Mot de passe (encore) : entrez ici le même mot de passe pour vérifier l'orthographe. 
Niveau de sécurité : ce champ vous indique à quel point votre mot de passe est sécurisé. Les niveaux de force vont de Très faible à Très fort. 
Répertoire : lorsque vous créez un compte FTP, il est limité au répertoire que vous définissez ici. Pour leur donner un accès complet à votre système de fichiers, il suffit d'entrer une barre oblique (/).
Quota : vous pouvez limiter l'espace qu'un utilisateur FTP peut utiliser ici, ou le définir sur Illimité.
  1. Cliquez sur le bouton Créer un compte FTP. Vous verrez alors un message indiquant « Compte créé ».