En fonction de votre plan d’hébergement web, vous pouvez ajouter des sous-domaines, des domaines supplémentaires et des domaines parqués sur votre plan d’hébergement cPanel. Mais avant d’appuyer sur ce bouton Créer, discutons de ce qu’ils sont et quelle est la différence entre eux.
Sous-domaines
Un sous-domaine est un deuxième site Web avec des fichiers de site Web uniques, mais il n’y a pas de nouveau nom de domaine. Il s’agit d’un « sous-ensemble » ou d’une partie d’un domaine enregistré, qui vous permet d’envoyer des visiteurs vers un site Web différent ou de le diriger vers un autre répertoire ou une adresse IP spécifique sans l’enregistrer en tant que nouveau nom de domaine. Les sous-domaines sont généralement créés pour organiser les différentes sections d’un site Web. Si vous envisagez de créer une section « forums » sur votre site Web, vous pouvez créer un sous-domaine. Par exemple, forums.ninjahost.tn n’a pas besoin d’être enregistré. Cependant, lorsque vous visitez le site, vous voyez la section « forums » du domaine principal, « ninjahost.tn »
Domaines supplémentaires
Un domaine supplémentaire est un deuxième site Web avec son contenu unique. Ce type de domaine nécessite que vous enregistriez le nouveau nom de domaine avant de pouvoir l’héberger. Si vous envisagez d’héberger un autre site Web, vous devez enregistrer un nouveau nom de domaine et l’ajouter à votre panneau de contrôle cPanel en tant que domaine supplémentaire.
Domaines parqués
Un domaine parqué n’est pas vraiment un site Web unique. Il s’agit d’un domaine supplémentaire qui pointe vers le même site Web que votre nom de domaine principal. Les domaines parqués sont couramment utilisés dans ces cas :
- Il y a plus d’un domaine dans votre panneau de contrôle qui devrait mener à votre domaine principal.
- Vous avez enregistré votre domaine sous de nombreux domaines de premier niveau (TLD).