Bien que Discord soit disponible pour une utilisation dans votre navigateur Web préféré, le nombre de fonctionnalités disponibles peut être limité. Pour profiter pleinement de l’expérience Discord, vous devrez installer Discord sur votre ordinateur local. Discord peut être installé sur de nombreux systèmes d’exploitation, mais ce guide se concentrera sur Windows, Apple et Linux. Avant d’installer l’application, assurez-vous d’avoir créé un compte Discord.
cet article couvrira:
- Installer Discord sur Windows
- Installer Discord sur Apple
- Installer Discord sous Linux
- Installer Discord sur Ubuntu
- Installer Discord sur Fedora
- Installer Discord sur CentOS 7
- Configuration de Discord
Installer Discord sur Windows
- Pour télécharger Discord, rendez-vous sur la page de téléchargement officielle de Discord.com. Vous verrez Télécharger pour Windows comme première option.
- Ensuite, cliquez sur Télécharger pour Windows. Notez que le fichier téléchargé fait environ 67 Mo.
- Vous serez invité à télécharger le fichier DiscordSetup.exe. Une fois terminé, ouvrez le programme DiscordSetup.exe en double-cliquant sur le fichier pour démarrer le processus d’installation.
- Le programme commencera alors à installer et à télécharger les mises à jour requises.
- Le programme vous demandera alors de vous connecter en utilisant votre compte Discord.
- Après avoir entré vos informations de connexion, vous serez maintenant connecté au logiciel Discord.
Installer Discord sur Apple
- L’installation sur Apple est facile ! Allez sur la page Discord.com. Il détectera automatiquement que vous êtes sur un appareil Apple et vous fournira l’option de téléchargement appropriée. Si vous ne voyez pas l’option Télécharger pour Mac, cliquez sur Téléchargements en haut de la page et sélectionnez le téléchargement pour votre Apple.
- Cliquez sur le bouton intitulé Télécharger pour Mac. Notez que le téléchargement du fichier est d’environ 78 Mo.
- Vous verrez un Discord.dmg. Double-cliquez dessus pour démarrer le processus d’installation. Notez que cela monte également l’icône Discord sur votre bureau. Vous pouvez le fermer plus tard.
- Vous verrez une petite fenêtre ouverte qui affiche l’icône Discord et le dossier Applications. Faites simplement un clic gauche et faites glisser l’icône Discord dans le dossier Applications.
- Cela terminera l’installation. Cliquez sur l’icône Discord sur votre bureau, puis sélectionnez Éjecter. Vous pouvez également déplacer le fichier d’installation dans la corbeille, sauf si vous souhaitez l’archiver.
Installer Discord sur Linux
Le processus d’installation de Discord sur Linux est un peu plus compliqué que pour les appareils mobiles, les ordinateurs Windows ou Apple. Les systèmes d’exploitation Windows ou Apple (Mac) les plus courants utilisent souvent une interface graphique pour l’installation du logiciel. Les appareils basés sur Linux nécessitent souvent l’utilisation de l’interface de ligne de commande pour installer entièrement de nouvelles applications logicielles.
Nous allons explorer comment installer Discord sur Ubuntu, Fedora et CentOS. Veuillez noter que les étapes décrites dans cet article nécessiteront l’utilisation de l’interface de ligne de commande.
Installer Discord sur Ubuntu
Le processus d’installation de Discord sur Ubuntu est relativement simple par rapport aux autres systèmes d’exploitation. Le package Discord pour Linux est disponible aux formats tar.gz et .deb et peut être téléchargé directement depuis le site Web Discord.
- Dans votre ligne de commande, utilisez wget pour télécharger le package avec la commande suivante :
wget -o discord.deb “https://discord.com/api/download?platform=linux&format=deb”
- Ensuite, installez le package à l’aide de la commande suivante :
sudo dpkg -i /path/to/file/
Le /path/to/file/ est le chemin du dossier où le package a été téléchargé.
Installer Discord sur Fedora
L’application Discord est packagée dans le référentiel Canary Fedora. Vous pouvez facilement le télécharger et l’installer à l’aide du gestionnaire de packages DNF.
- Dans la ligne de commande, utilisez la commande suivante pour activer le dépôt Canary :
dnf copr enable vishalv/discord-canary
- Ensuite, utilisez la commande suivante pour installer le package :
dnf install discord-canary
Installer Discord sur CentOS 7
Pour installer Discord sur CentOS 7, vous devez d’abord installer le gestionnaire de packages Snap.
- Pour installer Snap, assurez-vous d’abord que vous avez activé le référentiel EPEL à l’aide de la commande suivante dans votre ligne de commande :
sudo yum install epel-release
- Une fois cela fait, vous pouvez installer Snap en utilisant la commande suivante :
sudo yum install snapd
- Ensuite, activez Snap à l’aide de la commande suivante :
sudo systemctl enable --now snapd.socket
- Avec Snap installé, vous pouvez maintenant installer Discord en utilisant la commande suivante :
sudo snap install discord
Configuration de Discord
Si vous n’avez jamais utilisé Discord et que vous n’avez pas de compte, la première chose à faire est de vous inscrire sur Discord.com. Si vous avez un compte existant, il vous suffit de vous connecter et votre profil d’utilisateur précédent se chargera. Nous vous recommandons de suivre les étapes de configuration répertoriées ci-dessous afin de vous assurer que votre audio et tous les raccourcis clavier/souris sont configurés comme vous le souhaitez.
- Pour vous assurer que votre microphone et vos haut-parleurs sont connectés au programme, cliquez sur le petit engrenage en bas à gauche de la page d’accueil Discord pour accéder aux paramètres utilisateur.
- Sur la page suivante, cliquez sur Voix et vidéo sur le côté gauche de la page.
- Sur cette page, utilisez les menus déroulants en haut pour sélectionner les appareils qui seront utilisés avec Discord. Le périphérique d’entrée sera votre webcam ou votre micro-casque, tandis que le périphérique de sortie sera vos haut-parleurs ou vos écouteurs.
- En plus de changer les appareils, vous pouvez également régler le volume d’entrée pour régler le volume de transmission de votre voix sur Discord ainsi que le volume de sortie pour régler le volume de voix des autres utilisateurs qui seront lues via vos haut-parleurs ou vos écouteurs.
- Ensuite, vous devrez choisir le mode d’entrée de votre microphone :
Push-to-Talk : vous permet de désigner un bouton de votre souris ou de votre clavier pour agir comme une touche Push-to-Talk, ce qui signifie que vous devrez appuyer sur ce bouton pour transmettre votre voix sur Discord.
Activation vocale : vous permet de commencer simplement à parler afin de commencer à transmettre votre voix. Le volume auquel le microphone s’active est déterminé par le curseur « Sensibilité d’entrée » sous les modes d’entrée.