Vous cherchez à développer votre présence sur le Web tout en économisant de l’argent ? Voulez-vous vous lancer dans la conception de vos sites Web sans vous soucier du réglage fin et de la gestion des serveurs ? L’hébergement web mutualisé peut être le choix pour vous.
Avec l’hébergement web mutualisé, vous pouvez mettre votre site en ligne simplement et rapidement. En louant une partie du serveur, vous avez un accès direct à tous les outils dont vous avez besoin pendant qu’un hébergeur web comme NinjaHost gère la maintenance du serveur. Regardons tout ce que l’hébergement web mutualisé a à offrir.
Qu’est-ce que l’hébergement mutualisé ?
Un plan d’hébergement vous permet de mettre en ligne un site Web, de stocker des données liées à votre site et de créer des adresses e-mail à l’aide de votre nom de domaine. L’hébergement partagé permet à plusieurs utilisateurs avec des domaines Internet individuels de partager et d’utiliser un serveur. L’hébergement partagé est souvent comparé à la location d’un appartement – vous partagez un immeuble (serveur) avec d’autres locataires, mais vous avez vous-même votre propre appartement personnel (site Web).
Les utilisateurs peuvent également configurer plusieurs sites Web sous un seul compte d’utilisateur. C’est pourquoi l’hébergement mutualisé est un excellent choix pour les petites entreprises, les blogs et les sites Web personnels à la recherche de services d’hébergement économiques, faciles à utiliser et sûrs. L’espace partagé maintient le coût d’hébergement bas. Si vous décidez de passer d’un site à plusieurs sites, il suffit d’une simple mise à niveau de compte pour commencer à héberger d’autres sites sur le même plan.
Que vos compétences comprennent une connaissance approfondie de la conception de sites Web et de la maintenance de serveurs ou que vous n’ayez jamais créé de site Web auparavant, les services d’hébergement partagé sont un excellent moyen de relancer la présence de votre site Web en ligne. Nous proposons un hébergement géré sur nos serveurs partagés, ce qui signifie que bon nombre des tâches fondamentales et répétitives de l’administration du serveur sont gérées pour vous par notre équipe d’experts.
Les administrateurs expérimentés auront toujours accès à la gamme de fonctionnalités de cPanel, y compris l’administration de la base de données et la personnalisation DNS dans l’éditeur de zone. Pour le prix, l’hébergement partagé offre beaucoup – beaucoup de comptes de messagerie, beaucoup d’espace, une configuration rapide de plates-formes logicielles populaires comme WordPress, et bien plus encore.
Avantages de l’hébergement mutualisé
Même si l’hébergement partagé est peu coûteux, vous bénéficiez toujours d’un espace de stockage bien entretenu.
Support et maintenance rapides
Avec l’hébergement mutualisé, les administrateurs système hautement qualifiés de votre hébergeur maintiennent le serveur, le matériel et les autres composants essentiels. Les temps d’arrêt du site Web sont atténués grâce à des taux de réponse rapides et à un support technique. Étant donné que plusieurs clients utilisent le même serveur, un problème technique affectant une personne est susceptible d’en affecter d’autres également.
NinjaHost maintien de manière proactive et répond rapidement pour résoudre les problèmes techniques et gérer les problèmes de sécurité. Si vous êtes un entrepreneur, cela signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir les connaissances nécessaires pour entretenir vous-même les serveurs. Vous pourrez vous concentrer sur votre entreprise, pendant que nous nous concentrons sur le serveur.
Convivial
Que vous choisissiez de créer votre propre site Web ou que votre site soit conçu par un professionnel via NinjaHost, des outils simples et efficaces sont disponibles pour vous aider à configurer, configurer et personnaliser votre site. Une fois que vous avez acheté votre plan d’hébergement sélectionné et que les fichiers de votre site Web ont été téléchargés, il ne vous reste plus qu’à faire pointer votre domaine vers votre compte d’hébergement. La conception de votre site Web personnalisé peut être opérationnelle et recevoir rapidement du trafic client.
Des panneaux de contrôle conviviaux vous permettent de gagner du temps avec les tâches courantes de gestion de site. Un hébergeur Web peut également fournir des comptes de messagerie, des statistiques sur les visiteurs et des outils marketing pour mieux concevoir, comprendre et attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web.
Quand ne pas utiliser l’hébergement web mutualisé
Avec l’hébergement web mutualisé, votre site Web est placé sur un serveur commun avec de nombreux autres sites Web. En conséquence, le serveur est configuré de manière à permettre aux CMS populaires tels que WordPress de fonctionner correctement avec des configurations standard. Si vous souhaitez utiliser un CMS de site personnalisé qui n’est pas déjà installé sur le serveur, ou optimiser les ressources du serveur pour des tâches de site spécifiques, vous seriez probablement mieux avec un VPS ou un plan d’hébergement dédié. Ces plans nécessitent beaucoup plus de connaissances et d’expérience en administration de systèmes, mais vous permettront de personnaliser le serveur exactement selon vos besoins.
L’installation de WordPress ou l’application d’un codage de base comme HTML ou CSS ne nécessite pas d’accès root et peut être facilement effectuée avec la configuration de base d’un compte d’hébergement mutualisé. Le courrier électronique, les méthodes de sécurité de base telles que ModSecurity et les certificats SSL ne nécessitent pas non plus d’accès root et peuvent être appliqués rapidement sans avoir besoin de connaissances et de savoir-faire approfondis.
À moins que vous n’ayez besoin d’un accès root pour installer des logiciels ou des configurations spécifiques, l’hébergement mutualisé est le point de départ idéal. Cela dit, si vous avez besoin d’installer un logiciel spécialisé ou de créer de nouvelles configurations de serveur pour que votre site soit opérationnel, envisagez un plan d’hébergement VPS ou serveur dédié.
Qu’est-ce qui est inclus dans l’hébergement mutualisé ?
cPanel
Les utilisateurs d’hébergement web partagé pourront facilement personnaliser et gérer leur compte avec cPanel. cPanel, ou panneau de configuration, est une interface conviviale qui vous permettra de gérer les e-mails, les domaines, les fichiers, etc.
Enregistrement de domaine gratuit
Tous les plans d’hébergement partagé incluent un enregistrement de domaine gratuit ou un transfert d’enregistrement de domaine pendant un an.
Certificat SSL gratuit
Tous les comptes d’hébergement web partagé sont livrés avec un SSL gratuit que les utilisateurs peuvent activer une fois le plan acheté. Le certificat SSL est utilisé pour sécuriser votre site Web et agit comme une assurance visuelle pour les visiteurs que votre site Web est digne de confiance.
Addresses email
Créez gratuitement des comptes de messagerie professionnels ou personnels pour votre domaine. NinjaHost offre un e-mail sécurisé via IMAP, de sorte que vous pouvez facilement accéder à votre e-mail de n’importe où et rester synchronisé sur plusieurs appareils.
Programme d’installation gratuit en un clic de Softaculous
Installez facilement plus de 400 applications, comme WordPress, avec notre programme d’installation en un clic Softaculous au lieu d’installer les applications manuellement.
Pourquoi commencer avec l’hébergement web mutualisé ?
L’hébergement web mutualisé est la forme d’hébergement Web la plus simple pour commencer. Les configurations de serveur avancées nécessitent que vous gériez vous-même les ressources du serveur et que vous optimisiez les paramètres du serveur. Tout cela est pris en charge pour vous ! En plus de cela, vous pouvez choisir un plan partagé avec exactement les ressources dont votre entreprise a besoin. De cette façon, vous ne payez que ce que vous utilisez. Si jamais vous avez besoin de passer à un VPS ou à un plan d’hébergement dédié, il est facile de mettre à niveau votre plan vers quelque chose avec plus de contrôle.
Un autre avantage de l’hébergement mutualisé est la simplicité d’hébergement de plusieurs sites à la fois. cPanel, Softaculous et d’autres outils de développement facilitent la copie de sites, la configuration de nouveaux sites et l’essai de nouvelles choses. Vous pouvez facilement expérimenter sur des sites supplémentaires sans affecter votre activité principale. La plupart des petites entreprises, lorsqu’elles débutent sur le Web, n’ont besoin que d’un petit site Web d’information pour les aider à se faire connaître et à entretenir des prospects.
De plus, lors du premier lancement d’un site Web, le trafic sera probablement faible jusqu’à ce que le site gagne en classement sur les moteurs de recherche. L’utilisation d’un plan d’hébergement mutualisé pendant cette phase de croissance vous permet d’économiser de l’argent tout en renforçant la reconnaissance de votre marque, en établissant une présence en ligne et en développant une stratégie de référencement.
L’hébergement partagé fonctionne mieux pour les sites Web simples et ciblés. Les blogs, les pages d’une page ou les sites vendant un petit assortiment de produits ou de services peuvent être très utiles sur l’hébergement mutualisé. WordPress et d’autres logiciels de gestion de contenu populaires sont souvent bien adaptés à l’hébergement partagé lorsqu’un site a un trafic constant et normal. Certaines plateformes de commerce électronique peuvent fonctionner sans problème sur l’hébergement mutualisé, même avec une grande variété de produits, mais certaines plateformes fonctionnent mieux que d’autres dans ces conditions.